2010-2016 © Alliance contre le tabac | Plan du site | Mentions légales | www.alliancecontreletabac.org

Association loi 1901, l’Alliance contre le tabac regroupe une trentaine d’associations menant une politique engagée dans la lutte contre le tabagisme en France et à l’international.

Ex : contrôle du tabac, CCLAT, paquet neutre, PNRT...

Page d’accueil
Retour à l'accueil
Qui sommes-nous ?.Nos membres.       CCLAT       .Nos missions.PNRT.Espace presse. Liens utiles .  Contact  .

L’Alliance contre le tabac a développé une série d’activités à l’international dans le cadre de ses partenariats avec deux grands réseaux. Le premier au niveau européen : lENSP (European Network for Smoking Prevention) et la FCA (Framework Convention Alliance - Alliance pour la Convention-Cadre) au niveau international.

Nos missions : à l’international

Nos missions >>

Nos missions : en France >>

Coopération francophone >>

L’Alliance participe aux différentes conférences relatives au contrôle du tabac, organisées sous l’égide de l’OMS : les Conférences des Parties (COP) et Organisme Intergouvernemental de Négociations (OIN) pour la préparation d’un protocole sur le commerce illicite.

L’ENSP regroupe des alliances et coalitions d’associations de la société civile de chacune des 27 pays de l’Union Européenne. Il coordonne notamment des actions de communication des membres auprès de la Commission Européenne.

L’Alliance pour la Convention-Cadre (AAC-FCA) a participé au processus officiel de développement et de ratification du traité de la CCLAT. Aujourd’hui elle continue à promouvoir la mise en oeuvre efficace grâce au soutien des ses 350 organisations organisations non-gouvernementales et membres, issues de plus de 100 pays à travers le monde. La FCA plébiscite le renforcement de la CCLAT, et de ses protocoles, ainsi que la mise en place de lignes directrices fortes. Son action est répartie comme suit :

Retour