2010-2017 © Alliance contre le tabac | Plan du site | Mentions légales | www.alliancecontreletabac.org

Association loi 1901, l’Alliance contre le tabac regroupe une trentaine d’associations menant une politique engagée dans la lutte contre le tabagisme en France et à l’international.

Ex : contrôle du tabac, CCLAT, paquet neutre, PNRT...

Page d’accueil
Retour à l'accueil
Qui sommes-nous ?.Nos membres.       CCLAT       .Nos missions.PNRT.Espace presse. Liens utiles .  Contact  .
Mentions légales
Missions statutaires

L’association a pour objet de rassembler les organisations, associations et personnalités qui mènent une politique de lutte contre le tabagisme et ses conséquences. L’association constitue un groupe de pression pour renforcer l’action des ses membres et les mobiliser à l’occasion d’événements particuliers.

Elle a pour missions essentielles :

- le rassemblement, l’analyse, la traduction et le relais des informations législatives, réglementaires et scientifiques utiles aux membres de l’association ;

- l’information à ses adhérents sur les appels à projet français et européens ;

- l’information du public sur les conséquences du tabagisme et sur les mesures propres à les combattre ;

- la mobilisation des professionnels de santé et de tous les responsables de l’application des lois qui protègent contre le tabagisme ;

- la participation à l’élaboration d’une politique de santé, en France et au niveau international ;

- le soutien aux adhérents de l’association, notamment pour :

> la prévention du tabagisme chez les jeunes ;

> la protection des non-fumeurs ;

> l’aide au sevrage tabagique ;

> la veille juridique et l’action judiciaire.

Alliance contre le tabac

ALLIANCE CONTRE LE TABAC

Association Loi 1901

SIRET : 383 552 676 00017

Code NAF : 9499Z

 

Siège social :

13 rue d’Uzès

75002 Paris

Confidentialité des données personnelles

Les informations que l’utilisateur saisit sur ce site Internet pourront être enregistrées pour leur traitement exclusif par l’Alliance contre le tabac. Il dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978. Pour l’exercer, contactez l’Alliance contre le tabac par courrier ou par e-mail.

Droits d’auteur

La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle des pages, des données (ensemble des textes, graphismes, icônes, photographies, logos, vidéos, sons...) et tout autre élément constitutif du site alliancecontreletabac.org par quelque procédé ou support que ce soit sans l’autorisation préalable de l’association Alliance contre le tabac ou de l’éditeur du contenu du site www.alliancecontreletabac.org, est interdite.

Conformément à l’article L122-4 du code de la propriété intellectuelle, le non-respect de cette interdiction constitue un acte de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur.

Sauf mention contraire, l’ensemble des informations présentes sur ce site peut être imprimé et diffusé sous réserve de :

> n'utiliser ces informations qu’à des fins personnelles (pédagogiques, éducatives, informatives) et en aucune manière à des fins commerciales ;

> ne pas modifier de telles informations ;

> mentionner sur toute copie intégrale ou partielle de ces informations, le copyright de l’Alliance contre le tabac.

Toute autre utilisation non expressément autorisée est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite de l’Alliance contre le tabac.

Responsabilités

De l’Alliance contre le tabac :

Les informations communiquées sur le site alliancecontreletabac.org sont fournies en l’état. L’association ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n’assume aucune responsabilité relative à l’utilisation de ces informations.

L’Alliance contre le tabac se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour ces informations sans préavis.

 

De l’utilisateur :

L’utilisateur du site est responsable des dommages de toute nature, matériels ou immatériels, indirects, causés à tout tiers, du fait de l’utilisation ou de l’exploitation illicite du site lui-même ou de l’un de ses éléments, quels que soient la cause et le lieu de survenance de ces dommages et garantit l’Alliance contre le tabac des conséquences des réclamations ou actions dont elle pourrait faire l’objet.

L’utilisateur du site alliancecontreletabac.org renonce à exercer tout recours contre l’ Alliance contre le tabac dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l’utilisation et/ou de l’exploitation illicite du site alliancecontreletabac.org.